Aller au contenu principal
Fermer

La Fed a changé de paradigme
information fournie par TRIBUNE LIBRE 27/07/2023 à 08:58

(Crédits photo : Federal Reserve -  )

(Crédits photo : Federal Reserve - )

Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions


•    "La Fed a relevé ses taux d'intérêt de 25 points de base pour les porter à 5,25-5,50 %, soit le niveau le plus élevé depuis 22 ans.
•    Le communiqué publié à la fin de la réunion était presque identique à celui de juin, laissant la porte ouverte à une nouvelle hausse des taux.
•    La Fed dépendra encore des chiffres pour déterminer si une nouvelle hausse est nécessaire lors de la réunion du FOMC de septembre.
•    La Fed est toujours en train de gagner son pari : l'inflation ralentit et le marché du travail reste solide.
•    Jerome Powell est toutefois resté très prudent, déclarant qu'"une croissance plus forte pourrait conduire à terme à une inflation plus élevée".
•    Powell a déclaré que les équipes de la Fed ne prévoyaient plus de récession. C'était le cas lors des dernières réunions.
•    En moins d'un an, la Fed a changé de paradigme. Elle pensait avoir besoin d'une récession pour faire baisser l'inflation pour maintenant ne plus envisager de récession.
•    La Fed ne s'attend pas à ce que l'inflation revienne à 2 % avant 2025 environ.
•    Pour les marchés, cette hausse des taux était la dernière et ils anticipent désormais une baisse des taux en 2024.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 27 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.06.2026 16:20 

    La Bourse de New York évoluait en hausse lundi, les valeurs technologiques rebondissant après une correction brutale en fin de semaine dernière tandis que les investisseurs continuent de surveiller les derniers développements au Moyen-Orient. Vers 14H05 GMT, l'indice ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 08.06.2026 16:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est suspendue à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE), mardi, à la suite de la vente massive de lundi à New York
    information fournie par Reuters 08.06.2026 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en hausse lundi, le secteur des semi-conducteurs rebondissant après avoir chuté à son plus bas niveau depuis ​plus de deux semaines vendredi dernier, tandis que la situation au Moyen-Orient maintient les investisseurs en haleine. ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.06.2026 15:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 204,67 -0,17%
94,4 -1,01%
0,2525 +12,22%
154,9 +5,63%
53,7 +7,96%
Chargement...